Mobilier de cuisine

L’un est lumineux, l’autre est chaleureux, et à eux deux ils font des merveilles dans les cuisines ! Le blanc et le bois (authentique ou non), partagés entre le plan de travail, les meubles et les murs donnent à la cuisine son style – moderne, classique, naturel ou scandinave -, l’imposant plus ou moins dans l’espace.

Du bois et du blanc, la combinaison est facile et fonctionne assurément ! La teinte et la matière se complètent et se subliment, offrant un aménagement simple mais élégant, couvrant une grande diversité de genres déco. Architectes d’intérieur, décorateurs et architectes l’emploient de plus en plus dans les cuisines. Bien souvent, le duo impulse une nouvelle rythmique, mais il peut tout aussi bien unifier un espace.

Ainsi avec le blanc, certains dissimulent cette zone technique dans les murs du séjour laissant simplement paraître un îlot accueillant. D’autres, grâce au bois, confondent ses rangements avec le meuble bibliothèque, lorsqu’il s’agit d’une pièce ouverte, ou encore révèlent les lignes d’une cuisine immaculée.